Conditions d’accès

  • Droit d’entrée : 12 000 euros HT
  • Formation initiale : 8 000 euros HT
  • Stock pièces de départ : 3 500 euros HT
  • Redevance de fonctionnement : 6% par mois
  • Redevance de communication : 200 euros par mois
  • La Formation assurée

Une formation sur mesure !

HYDROPARTS est aussi un centre de formation agréé qui propose un apprentissage sur mesure.

Trois sessions annuelles ont lieu, elles incluent une semaine de formation théorique et technique sur tous les aspects du dépannage et entretien des hayons, quatre semaines de pratique en atelier et sur le terrain, et une dernière semaine de formation dédiée au commerce, au management et au métier de chef d’entreprise, pour que chacun puisse démarrer son activité sereinement.
Cette formation de 27 jours est dispensée par des formateurs terrain confrontés tous les jours aux futures problématiques des franchisés.

L’Accompagnement

Parce que le temps c’est de l’argent et que dépanner est votre métier, HYDROPARTS fournit des outils de communication, des contrats types, des grilles de prix, mais aussi une assistance marketing, commerciale et technique et des vêtements de travail. Nous avons également négocié des accords de partenariat avec, entre autres, Allianz, Renault et Bott…
Votre métier ne demande pas de locaux ce qui évite des frais de structure et permet un excellent rendement.
Être franchisé HYDROPARTS Assistance, c’est conquérir un marché en pleine croissance, au sein d’un réseau qui vous formera et vous accompagnera dans vos différentes démarches.

L’Adhésion à la Fédération française de la franchise

Hydroparts Assistance devient adhérent «Nouvelle Franchise» …
«Le franchiseur, les franchisés… Le réseau de franchise, les consommateurs. La franchise ne fonctionne bien qu’à plusieurs…»
Spécialisé dans le contrôle, la maintenance et le dépannage de hayons élévateurs, le réseau d’HYDROPARTS Assistance est un savoir‐faire unique qui ne manque pas d’ambition. Lancé en 2010 le concept a fait l’unanimité auprès du Conseil d’administration de la Fédération Française de la Franchise en janvier dernier. Pour cette nouvelle année 2011, Hydroparts Assistance prend de la hauteur en devenant adhérent «Nouvelle Franchise» à la Fédération Française de la Franchise. Le développement du concept aux côtés de l’institution se base désormais sur des valeurs et des engagements de dynamique réseau, échanges, savoir-faire, outils…
Garantie de la réussite, HYDROPARTS Assistance va maintenant évoluer et progresser auprès de vrais experts référents en matière de Franchise.

L’engagement d’Hydroparts Assistance et de la Fédération Française de la Franchise: «celui de tous les adhérents, qui ont su montrer leur attachement à la déontologie de la franchise, mais aussi celui de la fédération, mettant toute sa connaissance, toute son intelligence et toute son énergie au service de la franchise et de ses adhérents.
Un engagement pour développer harmonieusement, pour défendre efficacement et pour représenter brillamment la franchise…».
«Notre adhésion à la FFF constitue pour tout notre réseau une reconnaissance, apportant une caution supplémentaire à notre démarche de Franchiseur et au concept que nous proposons. Elle nous permet de bénéficier de la plateforme de services que la Fédération propose à ses adhérents mais aussi d’échanger nos expériences avec nos confrères afin d’améliorer encore et toujours notre savoir¬‐faire de franchiseur pour mieux servir nos franchisés.» Michaël Laragné, Directeur Général d’HYDROPARTS Assistance.

La Franchise

Développer un réseau de franchisés visant à atteindre 30% du parc non entretenu avec le principe d’un franchisé par département.

  • Centralisation et automatisation des informations
  • Expert 100% hayons mobile et autonome
  • Réactivité aux demandes du client
  • Couvrir l’ensemble de la demande non satisfaite à ce jour
  • Atteindre un volume de 90 000 interventions par an
  • Développer un réseau d’interventions sur site et couvrir l’ensemble du territoire national

Votre profil: Le volontarisme, unique critère de recrutement.

Vous avez l’envergure d’un chef d’entreprise, vous avez un projet professionnel ambitieux de création d’entreprise, rejoignez-nous pour le développer et le concrétiser.

Devenir franchisé HYDROPARTS Assistance c’est adhérer à un réseau dynamique, en pleine évolution au cœur d’un marché prometteur. Nous sommes ouverts à tous les profils, aucune connaissance technique n’est exigée car nous assurons la formation. HYDROPARTS Assistance veut donner à ses franchisés la possibilité d’être des chefs d’entreprise accomplis gérant leur activité de manière autonome et indépendante.

La Plate-Forme d’assistance

Pour collaborer de manière efficace avec son réseau d’assistance, HYDROPARTS s’appuie sur sa plate-forme d’assistance 24h/7j spécifiquement dédiée à la gestion des interventions sur les hayons élévateurs. Cette plate-forme assure le rôle d’intermédiaire entre les utilisateurs qui appellent pour une intervention sur hayon et le réseau de dépanneurs (affilié ou non à Hydroparts).

Ce numéro d’assistance s’adresse à tous les utilisateurs de hayons en Europe, puisque la plate-forme assure un accueil téléphonique personnalisé via 17 langues et met à disposition un réseau de dépanneurs qualifiés présent au sein de chaque pays européen.

Avec ce numéro, Hydroparts se positionne comme l’unique prestataire de services proposant une assistance européenne pour hayons élévateurs.

Le Projet

À l’origine de ce projet, HYDROPARTS Assistance est parti d’un constat simple: 180 000 véhicules sont équipés d’un hayon en France et un sur deux est peu, mal ou pas suivi. Que ce soit par manque de temps ou d’informations, de nombreux entrepreneurs ne font pas contrôler leurs véhicules équipés de hayons tous les six mois, comme y oblige le Code du travail. Outre des amendes en cas de contrôles, les chefs d’entreprises s’exposent à des poursuites pénales en cas d’accident émanant d’un appareil non conforme.

Notre solution, construire le premier réseau de spécialistes indépendants dédié aux hayons élévateurs et autres appareils de levage, pour des interventions sur site 24h/7j.

Notre objectif, répondre et satisfaire à une importante demande non satisfaite en termes d’entretien, maintenance et contrôle des appareils, sans pour autant faire concurrence aux entreprises déjà implantées.

en savoir +

Notre réseau

Hydroparts assistance
Utilitaire rendez-vous

Trouvez un franchisé

près de chez vous !
Filiale de la société HYDROPARTS France,
acteur majeur sur le marché de la pièce de rechange de hayons élévateurs toutes marques, HYDROPARTS Assistance se développe en franchise depuis mars 2010.
Disponibilité, réactivité et fiabilité sont les maîtres-mots d'un concept qui a pour vocation à s'étendre sur tout le territoire.