Connue à l’échelle régionale pour sa dynamique et ses innovations sur le secteur de la carrosserie industrielle depuis sa création en 1950 et deux générations, la famille CORNUT propose des équipements intégrant des systèmes hydrauliques comme les grues, les bras, bennes plateaux etc. aux entreprises.

En 2020, pour maintenir sa longueur d’avance et répondre aux attentes de ses clients (notamment le gain de temps), CORNUT enrichit sa branche service en rejoignant la franchise MOBILE HYDROPARTS Assistance, 1er réseau national d’experts en maintenance, contrôle (obligatoire) et dépannage (24h24, 7J/7) du hayon élévateur, équipement situé à l’arrière des véhicules professionnels : un service délivré directement dans les entreprises.

« Très pointu puisque dédié au hayon élévateur et novateur dans le format car délivré directement dans les entreprises, ce service, nouveau dans la région, apporte une réelle valeur ajoutée aux métiers historiques de l’entreprise CORNUT. Notre connaissance du secteur du transport, de ses besoins et de l’écosystème de notre territoire nous permet déjà de proposer ce service sur 2 départements depuis fin novembre : la Loire (42) et la Haute-Loire (43). », constate Stéphane Rosati, le responsable de cette nouvelle activité HYDROPARTS Assistance 42/43 chez CORNUT Service.

Comment ça marche ? Sur les routes de Loire (42) et de Haute-Loire (43) à bord de l’atelier Mobile HYDROPARTS Assistance équipé de + de 300 pièces dédiées au Hayon Elévateur, 2 techniciens interviennent directement dans les entreprises pour la maintenance et le contrôle, 24h24 et 7J/7 en cas de dépannage. « Le service est basé sur la mobilité, 1 véhicule identifiable grâce à la mascotte, La Girafe ! 1 équipement fabuleux pour faire ses interventions :», explique Stéphane Rosati, désormais 27e expert en France HYDROPARTS Assistance. Issus de l’équipe CORNUT Service, les 2 techniciens désormais dédiés à ce nouveau service, sont experts du matériel de levage depuis plus de vingt ans.

crossmenu